
Berlin Est. Emma et Ludwig veulent s’enfuir et passer à l’Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Elle n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l’autre côté du Mur. La situation est déjà suffisamment compliquée mais si en plus Werner est un agent de la Stasi, qu’il tombe fou amoureux d’Emma, et que l’appartement est un nid d’espions, ça tourne au burlesque.
Berlin Berlin, la comédie qui fait tomber les murs. Une comédie irrésistiblement drôle de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras. Molière de la meilleure comédie 2022.
Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras réunissent à nouveau leurs dons de fins trousseurs, pour nous concocter une comédie délirante, sur fond de fin de Guerre froide.
Sur ce ton déraisonnable, ils s’amusent avec les codes de la pièce d’espionnage. On y retrouve des méchants, des gentils, du suspens, des rebondissements et quelques petites surprises.
Pour faire une bonne parodie, il faut une bonne dose d’humour, un brin de respect, un soupçon de folie et arroser le tout de beaucoup de talent. Servi à bonne température le pastiche se consomme sans modération car il ne donnera qu’une ivresse, celle de rire aux éclats. Berlin, Berlin ! Un spectacle hilarant.
Sur scène, une troupe de 8 comédiens : Juliette Manneback, Nicolas Buysse, Pierre Pigeolet, Catherine Decrolier, Othmane Moumen, Allan Bertin, Emmanuel Dell’Erba et Benoît Pauwels.
« Orfèvre du genre comique, à l’origine de succès comme « T’es à la menthe ou thé citron » et « Frou-Frou les Bains », Patrick Haudecoeur a ciselé́ avec Gérald Sibleyras une nouvelle pépite. » Le Figaro
« Comme toujours avec Haudecœur ça virevolte, aucun temps mort, tout s’enchaîne parfaitement ! » RTL - « Une pièce délirante » France Info