Retour sur Le Soir Bienvenue sur le Club abonnés "BonSoir"

Votre Club "BonSoir" réservé aux abonnés vous fait vivre des soirées mémorables en vous offrant des invitations pour le meilleur du divertissement culturel et sportif

Catalogue de la Biennale du verre contemporain 'Constellation'

Quoi: 
20 catalogues de la Biennale du verre contemporain 'Constellation'
Où et Quand: 
Charleroi - Du 23 mai au 14 juillet
Description: 

Cette année, le Musée du Verre présente sa première exposition – biennale du verre contemporain, intitulée Constellation, du 23 mai au 14 juillet au Musée des Beaux- Arts de Charleroi avec pour objectif de défendre la place du verre comme medium d’art contemporain. 
Nous vous offrons le catalogue de l'exposition.

Le verre est complexe et multiple : matériau du quotidien et d’artisanat, il est aussi présent dans des sculptures et installations contemporaines et est de plus en plus apprécié des plasticiens, qui sont fascinés par les multiples formes que le verre peut revêtir.

L’année 2024 marquant le centième anniversaire du manifeste du surréalisme, les artistes ont été invités à présenter une œuvre en lien avec le tableau emblématique de René Magritte : « L’Empire de la réflexion » (1938), qui fera partie du parcours d’exposition.

Ce sont 22 créations qui ont finalement été retenues, rendant hommage chacune à leur manière à ce géant du surréalisme belge, sélection où se côtoient tant des grands noms de l’art du verre que des jeunes artistes émergents en provenance de toute l’Europe.

Découvrez toute la richesse du verre et toute sa dimension artistique à travers les sculptures et installations réunies autour du tableau de Magritte.

Vous devez être abonné pour pouvoir participer

Seuls les abonnés Premium et Papier peuvent profiter des invitations de BonSoir. Veuillez-vous connecter ou vous abonner afin de profiter de cet avantage.

Je me connecte

Vous êtes abonné Papier mais n'avez pas encore créé votre compte ?

Je crée mon compte

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Je m'abonne
Conditions de participation aux invitations de Bonsoir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2023 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction