
Faada Freddy utilise principalement sa voix, les claquements de mains et les percussions corporelles. Ancré dans la pureté du gospel, vocaliste hors norme, ce pionnier du hip-hop africain mêle soul, reggae, chant a cappella et rap, et sculpte des harmonies vibrantes qui célèbrent l’âme humaine.
Le chanteur sénégalais Faada Freddy sort après sept ans de silence discographique un nouvel album intitulé Golden Cages. L'album propose des titres originaux qui reflètent sa pensée critique et bienveillante, abordant des thèmes tels que la standardisation de la pensée, l'absence de réflexion et la déshumanisation dans la société actuelle.
Faada Freddy défend l'idée de liberté en conjuguant conscience et émotion, réflexion et émerveillement. L'album célèbre également les racines africaines du chanteur et exprime son attachement à son pays et à son continent. Golden Cages est une ode à la liberté et à l'harmonie, un vibrant chant d'amour pour dépasser les clivages.
En première partie : Edaya, de son vrai nom Eden, est une jeune chanteuse belge d’origine angolaise, qui débute dans la neo soul.
Dès son plus jeune âge , sa maman lui fait écouter beaucoup de musique, en particulier du RnB. Edaya développe très vite une passion pour le chant, et commencera à s’identifier à ces chanteuses de RnB comme Aaliyah, Rihanna, ou encore Alicia Keys. Armée d’une voix très pure et incroyable pour son tout jeune âge, Edaya continue pas à pas d’écrire son histoire musicale. Déjà forte d’une communauté grandissante sur TikTok (20K Followers, 1M “J’aime”) et récente lauréate du prix de l’Artiste Emergeant de l’année aux Golden Afro Artistic Awards 2024, elle confirme son statut de révélation belge.