
Une jeune femme apprend la mort d'un père inconnu alors qu'un embryon se développe dans son ventre. Deux événements qui l'amènent à se repositionner. Sept interprètes se mobilisent autour de cette histoire et interrogent leur rapport au destin : peut-on choisir son destin ? Et si on ne l'aime pas ? Si l'on considère l'état actuel de l'univers comme la conséquence de l'état précédent et comme la cause de l'état à venir, quelle marge de manœuvre nous reste-t-il ?
Ilyas Mettioui, un artiste bruxellois, touche-à-tout, tantôt écrivain, tantôt acteur, tantôt metteur en scène, ... Dans son travail, il se concentre principalement sur les nouvelles rencontres et le mélange des styles et des collaborations. Après le très attendu Ouragan, nous avons le plaisir de vous présenter le diptyque Écume : Knokke-le-Zoute & Hofstade, un projet hybride de voyages et de rencontres autour du « destin ».
'Des scènes mémorables, des éclats de tendresse indescriptible, des incursions nécessaires dans ce qui nous forge tous' (Le Soir)
En FR, sous-titres NL