Retour sur Le Soir Bienvenue sur le Club abonnés "BonSoir"

Votre Club "BonSoir" réservé aux abonnés vous fait vivre des soirées mémorables en vous offrant des invitations pour le meilleur du divertissement culturel et sportif

Pièce 'Le facteur Cheval ou le rêve d'un fou'

Quoi: 
35 x 2 places pour la pièce 'Le facteur Cheval ou le rêve d'un fou' d'après le roman de Nadine Monfils. Rencontre avec les comédiens après le spectacle.
Où et Quand: 
DROHME (Hippodrome de Boitsfort) - Première le jeudi 1er août à 19h ou samedi 10 août à 19h
Description: 

Né au siècle dernier, Ferdinand Cheval, surnommé « Le facteur Cheval » a passé plus de trente ans de sa vie à construire une sorte de palais extraordinaire, tout seul, avec ses petites mains, ses outils et sa brouette. La plupart des gens le qualifient encore de fou aujourd’hui.
Mais c’était un fou génial ! Oscar Wilde a écrit que : « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ».
Chacun sur cette terre a sa part de bonheur et de malheur. Certains trinquent plus que d’autres. Et le facteur Cheval ne sera pas épargné par les ronces de la vie.
Ferdinand Cheval, fou de chagrin, aura pourtant la force de construire un palais inouï, né d’un songe. C’est sans doute ça qui lui a maintenu la tête hors de l’eau. La passion, quelle qu’elle soit, nous sauve de tout.

« C’est l’histoire d’un homme qui ne savait pas dire je t’aime… et qui l’a dit avec des pierres. Il a construit un Palais qui est la plus belle lettre d’amour que l’on puisse faire à son enfant. Parce que les mots, sculptés dans le silence de la nuit sont les plus puissants.
On le disait fou. Il ne l’était pas. C’est le monde qui l’est. Un monde qui n’a rien appris de l’histoire et de ses horreurs, et qui continue à ignorer ou pire, à éliminer ceux qui ne marchent pas dans les rangs.
Vive la folie créatrice, vive la différence et vive la liberté ! Ce Palais est un hymne à l’Amour, et la preuve qu’on peut réaliser ses rêves, même les plus fous. »
(Nadine Monfils)

Auteur : d’après le roman de Nadine Monfils « Le rêve d’un fou », fiction d’après la vie du facteur Cheval paru en 2019 chez Fleuve Editions
Distribution : Elliot Jenicot (ex-pensionnaire de la Comédie Française), accompagné du plasticien Philippe Doutrelepont
Mise en scène : Alain Leempoel

Vous devez être abonné pour pouvoir participer

Seuls les abonnés Premium et Papier peuvent profiter des invitations de BonSoir. Veuillez-vous connecter ou vous abonner afin de profiter de cet avantage.

Je me connecte

Vous êtes abonné Papier mais n'avez pas encore créé votre compte ?

Je crée mon compte

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Je m'abonne
Conditions de participation aux invitations de Bonsoir
  • Les gagnants sont prévenus personnellement. Lorsque l’invitation n’est plus en ligne, c’est qu’elle est clôturée
  • Une seule participation est autorisée par abonnement et par invitation
  • Merci de ne participer qu’aux invitations où il vous est possible de vous rendre
  • Veuillez prévenir en cas d’empêchement min 24 h avant l’événement afin de pouvoir en faire profiter d’autres abonnés amateurs
  • Après 3 désistements consécutifs sans prévenir, vous serez mis en liste d’attente pour les prochaines invitations
  • Revendre vos places est interdit et peut occasionner des poursuites judiciaires
  • Dans le cas d’invitations sur liste d’invités du Soir, seuls votre nom et prénom seront communiqués aux partenaires culturels du Soir
  • Le personnel Rossel ne peut pas participer aux invitations

© Rossel & Cie - 2023 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction