
« C’est pas parce qu’on frappe à votre porte que vous devez forcément l’ouvrir. Au contraire. Il faut bien réfléchir avant d’ouvrir une porte sur laquelle on frappe. Bien écouter. Parce que je vous assure que la suite de votre vie en dépend… ».
Fabien (Denis Carpentier) invite chaque année ses deux meilleurs amis, les frères jumeaux Eric et Jérôme (Pierre Pigeolet), pour suivre la finale de Roland Garros à la télévision. Il ne se doute pas qu’en leur ouvrant la porte ce jour-là, le monde va lui tomber sur la tête !
Les frères se cachent beaucoup trop de choses. La vie de Fabien se complique énormément quand les jumeaux lui confient leurs pires secrets l’un sur l’autre. Un enchaînement effroyable et hilarant qui nous fait douter et nous poser la question : Après tout, pourquoi ne pas transformer une situation désastreuse en une situation encore plus désastreuse ?
Dans le double rôle des jumeaux Eric (le cynique de la fratrie) et Jérôme (le naïf, limite niais), Pierre Pigeolet jubile dans ce répertoire alliant burlesque et boulevard, transmettant avec délice au public une avalanche de catastrophes.
Denis Carpentier, complice sur scène de longue date, incarne à merveille la victime de ce cataclysme.
Et l’on se dit en les quittant qu’un secret n’est définitivement pas la meilleure chose à partager…
Secret.s parle du secret qu’on veut dévoiler pour s’alléger et qu’on ne veut pas entendre pour ne pas s’alourdir…