
Dans ce spectacle de jonglage contemporain, avec technique, poésie et virtuosité, le circassien Martin Palisse raconte sa maladie, de celle qui asphyxie, de son incidence dans le rapport aux autres, dans les choix de vie, les postures… un portrait puissant et intime. Le metteur en scène David Gauchard, tel un sociologue ou un reporter capture la parole de Martin Palisse pour la mettre en scène en parallèle d’un acte de jonglage radical, fatiguant, endurant, lent puissant, un acte extrêmement physique.
Ainsi la musique intérieure de Martin Palisse, sa voix, son souffle accompagnent ce parcours dans une tension permanente qui devra être explorée, dépassée par un acte physique libérateur et sauvage. Avoir recours à l’art et à la légèreté pour (sur)vivre.
Time to Tell dit la résistance, la combativité, l’espoir… Un spectacle puissant… bien au-delà de la technique et de la virtuosité. Captivant. (Télérama Sortir – Stéphanie Barioz)
En voix off, il décrit ce que la maladie lui a fait… comment l’art de la jongle est l’horizon. Défi magnifique, geste métaphysique. (Télérama – Emmanuelle Bouchez)
Durée : 80 min
Tout public à partir de 10 ans
photo (c) Christophe Raynaud de Lage