Opéra 'Fanny and Alexander'
Le chef-d’œuvre du cinéaste suédois Ingmar Bergman s’invite sur les planches de la Monnaie en cette fin d’année
Je participeVotre Club "BonSoir" réservé aux abonnés vous fait vivre des soirées mémorables en vous offrant des invitations pour le meilleur du divertissement culturel et sportif
Le chef-d’œuvre du cinéaste suédois Ingmar Bergman s’invite sur les planches de la Monnaie en cette fin d’année
Je participeJean-Philippe Rameau inspiré d’un épisode des Métamorphoses d’Ovide. L’Amour, sensible au désespoir de Pygmalion d’aimer une statue, anime la femme sculptée qui aussitôt s’éprend de son créateur. Très suggestive, la musique de ce ballet tendre et facétieux déploie la grâce des danses du XVIIIe siècle.
Je participeL'industrie de la musique a son lot d'excentriques, mais Moondog restera toujours dans une classe à part. Indéfinissable à la manœuvre entre les genres, le musicien de rue et poète était une figure unique qui pouvait néanmoins compter sur le respect (artistique) de tous.
Je participeSpécialiste de Franz Liszt, Roger Muraro a le feu sacré dès qu’il s’agit d’interpréter le répertoire de ce grand romantique. Il nous offre une soirée exceptionnelle dédiée aux Années de pèlerinage.
Je participeLa Première Sonate pour violon de Robert Schumann, sous-titrée « Avec une expression passionnée », donne le coup d'envoi, suivie des Deuxième et Troisième Sonates pour violon du jeune Johannes Brahms.
Je participeMonument de la tragédie grecque Les Trachiniennes de Sophocle immortalise le drame intemporel de la jalousie conjugale. Hercule revient du siège d'Oechalie avec une otage de guerre, la jeune Iole. Face à la belle prisonnière, Déjanire, épouse du héros, est poussée par la jalousie à commettre l’irréparable : tuer l'invincible Hercule avec la tunique empoisonnée du centaure Nessos. Cette intrigue a inspiré à George Frideric Händel une partition d'une grande inventivité qu'il a créée en 1745 à Londres
Je participeInspiré par le confinement et, surtout par le retour à la vie « normale », Driss El Maloumi, virtuose marocain de l’oud, observe son quotidien et retranscrit, avec simplicité et fragilité, ses détails les plus (in)signifiants. “Details”, son nouvel album, allie oud, percussions et quintette à cordes, une rencontre dont Driss rêvait depuis de nombreuses années, fasciné par les violons et l’harmonie des musiques des films de son enfance.
Je participeWim Mertens a commencé à composer de la musique en 1980, après avoir travaillé comme musicologue et producteur radio. Au cours de ses 40 ans de carrière, il a fait de son langage musical un véritable système normatif, en composant pour différents ensembles. Wim Mertens a aujourd’hui plus de 70 CD à son actif, qu’il joue régulièrement sur scène en Europe, en Amérique du Nord et centrale, au Japon, en Thaïlande et en Russie.
Je participeLes deux musiciens jouent ensemble depuis 2023. Ce plaisir de jouer et la maîtrise sont au cœur d’un programme musical qui réunit Schubert, Brahms, Szymanowski et Bartók.
Je participeThe Man On The Picture est un beat unique dont le rythme serait proche du spoken word où se mixent trois langages artistiques. L’écriture, la musique, le chant. Le tout ponctué de phrasés typiquement slam qui donnent à l’ensemble beaucoup d’audace et de liberté et accouchent d’une partition musicale qui explose les formats standards.
Je participe© Rossel & Cie - 2023 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction