Théâtre Royal des Galeries - Bruxelles - Mardi 17 octobre 2023 à 20h15
Actrice adulée du public, Suzanne n’est pas remontée sur scène depuis la mort accidentelle de l’homme qu’elle aimait et avec lequel elle partageait sa passion du théâtre. Elle veut continuer à vivre à ses côtés, conversant sans cesse avec lui comme s’il était vivant. Cette présence l’enveloppe comme une conscience quand elle doit faire face à l’intrusion d’un jeune voisin fétichiste et à celle d’un auteur qui vient lui proposer une pièce spécialement écrite pour elle comme si sa vie en dépendait.
Je joue
Le Rideau de Bruxelles - du 11 octobre au 13 octobre 2023
Lune Bogaert dépose plainte contre l'État belge pour inaction envers l'égalité hommes-femmes. Le jour même, elle commence un sit-in devant le tribunal en signe de protestation. Elle entame ensuite une grève de la faim.
Son acte politique, largement médiatisé, bouleverse l'intimité des autres personnages.
Je joue
Théâtre de Liège, salle de La Grande Main - Samedi 14 octobre 2023 à 19h00
Elena est la seconde épouse de Vladimir, un riche retraité. Ils se sont rencontrés alors qu’il était hospitalisé et qu’elle était son infirmière. Leur union est basée sur la servilité.
L’adaptation scénique du chef d’œuvre d’Andreï Zviguinstev, entre thriller et drame social.
Je joue
Théâtre Le Manège à Mons - Mercredi 18 octobre 2023 à 20h00
Une ode au théâtre, aux êtres humains, à leurs failles et à la complexité des émotions.
Je joue
Théâtre de Liège, salle de La Grande Main - Vendredi 20 octobre 2023 à 20h00
Sonia vit dans un quartier populaire avec ses enfants et travaille comme infirmière à domicile. Pour cette mère, accéder au monde de l’art et devenir une “star” est un aller simple vers la reconnaissance, vers l’indépendance. Un sésame pour s’évader de sa condition sociale. Elle place tous ses espoirs et ses économies dans la réussite de sa petite fille, Maria, qui vient d’être sélectionnée pour une audition…
Je joue
Wolubilis Bruxelles - Vendredi 20 octobre 2023 à 20h30
Paris, XXIe siècle. Léo, étudiant en médecine, fan de Molière et apprenti comédien, s’évanouit lors d’une audition pour jouer dans Le Dépit amoureux. De façon inexpliquée, le voilà projeté au XVIIe siècle, au sein de la troupe du Maître, l’Illustre Théâtre, partageant une vie de saltimbanque aux côtés de son idole qui s’apprête à écrire Le Dépit amoureux.
Je joue