
Pièce 'Catarina et la beauté de tuer des fascistes'
Le chef-d’œuvre de Tiago Rodrigues met en scène une famille portugaise, point de départ d’un huis clos sur la montée des dynamiques néofascisantes. Brûlant d’actualité.
Je participeVotre Club "BonSoir" réservé aux abonnés vous fait vivre des soirées mémorables en vous offrant des invitations pour le meilleur du divertissement culturel et sportif
Le chef-d’œuvre de Tiago Rodrigues met en scène une famille portugaise, point de départ d’un huis clos sur la montée des dynamiques néofascisantes. Brûlant d’actualité.
Je participeAndromaque ou l’exigence absolue et exclusive de valeurs irréalisables. « Je meurs si je vous perds, mais je meurs si j’attends.»
Je participeLouis et Victor sont deux frères, vivant ensemble sous le même toit, dans le souvenir de leur mère chérie. Tous deux sont acteurs, l’aîné fréquente les grands textes − Shakespeare, Musset et consorts −, le cadet performe tout nu peint en bleu. Même gourmandise des mots. Même vis comica. Même irrévérence. Même refus d’une culture ramollie et la foi donquichottesque en une vision intransigeante de l’art.
Je participeCertaines histoires d’amour changent le cours de l’Histoire. Toutes les chansons de Germaine Sablon, vedette des années ‘30, sont tombées dans l’oubli… Toutes, sauf Le Chant des partisans, hymne de la Résistance qu’elle chanta en 1943 sur les ondes de la BBC, écrit par son amant, l’écrivain Joseph Kessel. Il était un lion, elle était une lionne…
Je participeC’est l’histoire de Pépée, avocate au barreau de Liège, qui fut aussi ma mère. Une mère paradoxale, flamboyante mais torturée, terriblement brillante mais tout autant négligente, absente mais ô combien omniprésente dans ma vie. Ma plus grande fierté, mais aussi ma plus grosse honte.
Je participeComment former une famille quand l'une est blanche, vivant en communauté avec son ex, ses enfants et la nouvelle famille de son ex, tandis que l'autre est noire, urbaine et passe plus de temps dans les théâtres de France et de Navarre que dans son propre appartement ?
Je participeSeul en scène, Yves Hunstad, invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave et fragile, qui nous embarque, séance tenante, pour un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère : celui du théâtre. Avec une maîtrise du verbe hors du commun, il brasse le plaisir du jeu, l’intelligence alliée à l’émotion et nous livre un inoubliable moment de grâce.
Je participeClaude est phobique des transports. Alors ce monde où l’on se déplace toujours plus vite et toujours plus loin lui échappe franchement ! Que faire de cette frivolité géographique ?
Je participe© Rossel & Cie - 2023 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction