
Pièce 'Iphigénie, Agamemnon, Electre'
L’auteur portugais Tiago Rodrigues, qui décape les grands classiques pour en faire de véritables bijoux, s’est emparé du mythe d’Iphigénie pour le faire vibrer dans notre présent.
Je participeVotre Club "BonSoir" réservé aux abonnés vous fait vivre des soirées mémorables en vous offrant des invitations pour le meilleur du divertissement culturel et sportif

L’auteur portugais Tiago Rodrigues, qui décape les grands classiques pour en faire de véritables bijoux, s’est emparé du mythe d’Iphigénie pour le faire vibrer dans notre présent.
Je participe
Dans la nuit du 1er novembre 1975, Pier Paolo Pasolini est assassiné sur une plage d’Ostie, près de Rome, dans des circonstances qui restent à ce jour largement inexpliquées. Cinquante ans plus tard, quatre artistes se retrouvent sur une scène de théâtre. Plongés dans cette nuit fatidique, ils tentent d’en extraire un spectacle.
Je participe
C'est l'histoire d'une histoire difficile à écrire. Elle se passe dans un grand établissement, séparé de la ville par une forêt épaisse et sombre. Mêlant le geste d'écriture au théâtre de Playmobil, Céline Delbecq nous plonge dans un récit sensible où les fissures du monde révèlent la nécessité du lien et de l’émerveillement.
Je participe
S’habiller en robe blanche de mariée, épouser le monde, faire du stop de Milan à Jérusalem, inventer une performance pour promouvoir la paix, est-ce si fou que cela ? Quand le théâtre s’empare de cette aventure (et malgré sa fin tragique), on ne peut s’empêcher de convoquer nos illusions pour qu’un jour quelque chose de l’ordre de la violence s’arrête.
Je participe
Selon la légende, Ingmar Bergman aurait eu l’idée d’organiser ses propres funérailles après avoir assisté à la grandiose cérémonie funéraire du pape Jean-Paul II. Obsédé par le théâtre, perfectionniste en tout point, il aurait planifié chaque détail, de la musique au lieu, du cercueil à la décoration, faisant de son ultime voyage sa dernière œuvre d’art.
Je participe
Quand la parole des invisibles résonne sur fond de fresque contemporaine cousue d’oubli social. Un seul-en-scène bouleversant, ancré dans une réalité plus actuelle que jamais.
Je participe
Avec humour et subtilité, Eléna Doratiotto et Benoît Piret nous livrent une fantaisie tragique sur nos mémoires oubliées, portée par des personnages d’une attendrissante fragilité.
Je participe
Si François d’Assise était né en 1982 et non pas en 1182, où le trouverions-nous aujourd’hui ? Parmi les clochards qui font la manche sur le parking d’un supermarché ? Ascanio Celestini et David Murgia concluent avec Rumba leur trilogie consacrée à la précarité et aux déshérités de notre modèle social, dépliant des récits croisés de personnages vivant en marge de la société.
Je participe© Rossel & Cie - 2023 — Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de ventes - Politique de cookies - Gérer les cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction