Théâtre de Namur, Grande Salle - Vendredi 29 août 2025 à 20h30
Mêlant réalité et fiction, Mes amis est un éloge de l’amitié, le récit d’une pérégrination mélancolique à travers le temps, entre la Libye et le Royaume-Uni. C’est aussi et surtout un livre inoubliable sur l’exil, ses pertes, ses renoncements, l’impact indélébile de la violence et la solitude de ceux qui y sont contraints.
Je participe
Namur - du 30 août au 31 août 2025
Profitez de toutes les activités du week-end au Festival hors "Grandes Lectures" : petites lectures, entretiens, cartes blanches, illustrations, photographie, cinéma, musique...
Je participe
Théatre de Namur - Grande Salle - Samedi 30 août 2025 à 12h30
Ancrées dans l’Irlande du Nord où vit Jan Carson, les seize nouvelles de ce recueil, empli de poésie et de fantaisie, mêlent réalité sociologique et étrangetés.
Je participe
Théâtre de Namur, Grande Salle - Samedi 30 août 2025 à 17h00
Récit hybride et puissant, ce livre – déjà qualifié de phénomène littéraire – mêle avec une profonde liberté de ton, le récit intime, l’archive, l’essai sur la psychiatrie et le road trip. C’est une plongée dans les sombres arcanes de la psychiatrie de la seconde moitié du XXème siècle, un témoignage sur la condition des femmes.
Je participe
Théâtre de Namur, Grande Salle - Samedi 30 août 2025 à 20h00
Les quarante-trois nouvelles du Manuel à l’usage des femmes de ménage sont les étapes d’une balade à travers quelques tréfonds de l’Amérique des années 1960-70, dont les hauts lieux sont la salle d’attente d’un hôpital en Caroline du Sud, le cabinet d’un dentiste texan, une clinique d’avortement à la frontière mexicaine ou un Lavomatic d’Albuquerque, décor chéri entre tous. La narratrice se penche sur la douleur des autres.
Je participe
Théâtre de Namur, Grande Salle - Dimanche 31 août 2025 à 12h30
2 500 kilomètres, c’est le périple qu’a entrepris Sylvain Prudhomme le long de la frontière mexicaine de la Californie au Golfe du Mexique. Il en a bavé, il a eu peur parfois, il a attendu des heures sur des bretelles d’autoroutes désertes, connu des moments d’exaltation intense et fait des provisions de rencontres pour des années.
Je participe
Théâtre de Namur, Grande Salle - Dimanche 31 août 2025 à 17h30
Ruth n’a presque plus de contact avec sa fille Eleanor, toxicomane. Lorsqu’Eleanor a un bébé, Ruth n’écoute que son instinct : elle revoit sa fille, mais s’arrange pour garder l’enfant avec elle pour tenter de la protéger. Une bouleversante relation s’installe entre la grand-mère et sa petite-fille Lily. D’une délicatesse remarquable, Amours manquées est un roman de la perte et du chagrin qui fait droit à la dignité et à la beauté de ses personnages.
Je participe